Pier-Giorgio est un ami qui m'a pris dans sa cordée à l'heure des études.
Profondément touché par son témoignage de vie simple, amicale, priante, lumineuse, exigeante et lucide aussi, je vois en Pier Giorgio l'exemple de la sainteté accessible.
Ce qui n'empêche pas les épreuves, les renoncements, les fatigues sur le chemin de l'ascension vers le Ciel. Au contraire, il y a comme un pur dépouillement qui rend encore plus beau le chemin de la sainteté.
A ses côtés, on comprend le chemin de la Croix sans austérité et sans idéalisation. Parce que Pier Giorgio nous partage une vie de Foi très incarnée et très vraie qui n'oublie jamais l'Espérance ni la Charité. A l'heure de construire leurs vies, les jeunes ont devant eux un guide de haute montagne de très grande valeur pour ne pas tomber en chemin.
Puis quelques années ont passé...
Etant tombé gravement malade il y a deux ans, j'ai retrouvé Pier Giorgio toujours comme un ami mais aussi comme ont pu le connaître les pauvres et les malades du Cottolengo de Turin. Et je puise dans son charisme de charité et de prière beaucoup de forces et de confiance, sûr qu'il prolonge depuis le Ciel le charisme qu'il avait sur terre,
Merci à Pier Giorgio pour son amitié, sa pureté, sa joie, mais aussi pour sa fidélité, sa persévérance et son esprit jeune.
Merci aussi pour sa devise si chrétienne et qui résume tout de la sainteté : Verso l'alto !